Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

samedi 2 mars 2013

Tarte au citron merringuée


Je n'avais jamais osé la tarte au citron meringuée car j'avais peur de l'acidité. Cependant, un jour j'ai goûté une part dans un salon de thé et ce fut un délice.
Par la suite je me suis souvenue avoir une recette de tarte au citron merringuée, j'ai donc voulu m'y lancer moi aussi.
Résultat, aucun regrets ! J'ai adoré ! La crème est onctueuse, avec ce délicieux goût de citron, mais pas du tout acide mais doux. La meringue est, quand à elle, crémeuse avec une fine pellicule dessus dû à son passage express au grill. Tout simplement, un pur délice !

PS : Désolé pour la photo, elle n'est pas très élégante avec le quart qu'il manque, mais j'avais oublié de la prendre avant la découpe...


Tarte au citron meringuée au thé matcha

Pour 6 personnes
Préparation 20min
Cuisson 15min
Repos 2heures

Ingrédients
1 pâte brisée
115g de jus de citron
5 oeufs
100g de sucre en poudre + 50g pour la meringue
100g de beurre doux
1 cuillère à soupe de thé Matcha

Préparation
1/ Préchauffez le four à 180°C
Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée, la faire cuire pendant 15min.

2/ Amener le jus de citron à ébullition dans une casserole. Hors du feu, ajouter 100g de sucre et le beurre, fouetter énergiquement.
Ajouter à la préparation trois oeufs entiers et le jaune des oeufs restants (conserver les blancs pour la meringue).
Remettre la casserole à feu doux et fouetter jusqu'à épaississement.

3/ Sortir la pâte du four, la laisser refroidir. La démouler sur un plat de service et la garnir avec la préparation, réfrigérer pendant deux heures.

4/ Monter les blancs d'oeufs en neige ferme, les serrer avec les 50g de sucre et le thé.
Recouvrir la tarte de la meringue, passer sous le grill du four et servir immédiatement.

source : marque page du magasin Du bruit dans la cuisine (http://www.dubruitdanslacuisine.fr/)

La patte du chat :
Je n'ai apporté aucune modification à cette recette à part qu'avant je n'avais pas de thé matcha donc je l'ai faite sans, et c'était un délice. Désormais j'en ai, donc la prochaine fois je testerai et je vous dirais, ou faite moi part de vos rendus si vous la testez avec.



Bon appétit !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire