Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

mercredi 21 août 2013

Au pays des Pink Choc

Bonjour à tous,

En ce bel été je continue de profiter des beaux fruits que nous avons à notre disposition afin de les mettre sous toutes les formes.
Aujourd'hui je vais vous présenter les Pink choc : ce sont de délicieux cupcakes au chocolat et à la framboise. Je trouvé la recette dans le magazine Maxi hors série cuisine 15 spécial pâtisserie. Eh oui, encore ce magazine !! Mais je vous l'ai dit, j'ai déjà trouvé pleins de recettes super dedans, donc je presse de vous les faire découvrires à vous aussi !!

Voici donc la recette pour réaliser ces petits Pink choc :


Pink Choc


Pour 20 cupcakes
Préparation 25 minutes
Cuisson 15 à 20 minutes


Ingrédients :
2 oeufs
1 yaourt aromatisé à la framboise
150g de farine
100g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure chimique
100g de beurre
200g de chocolat noir pâtissier
20 framboises surgelées (ou plus suivant vos envies)
250g de mascarpone
120g de sucre glace
3 à 5 gouttes de colorant alimentaire rouge

Préparation :
  1. Préchauffez le four à 180°C (th.6).
  2. Mélangez le sucre en poudre avec le yaourt à la framboise, puis les oeufs. Incorporez la farine et la levure.
  3. Faites fondre le beurre avec le chocolat au bain-marie ou au micro-onde, en mélangeant parfaitement. Puis incorporez-le à la pâte.
  4. Versez dans des caissettes en les remplissant au 3/4. Enfoncez une ou plusieures framboises encore surgelées au centre de chaque caissettes. Et enfournez 15 minutes environ. Laissez refroidir les muffins.
  5. Préparez le topping : fouettez le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une crème ferme. Ajoutez alors le colorant rouge et fouettez afin d'obtenir une crème rosée.
  6. Garnissez une poche à douille lisse de cette crème et décorez-en les muffins.
Pour ma part je trouve que j'aurais pu mettre plus de crème sur les cupcakes que vous pouvez voir sur les photos, je me rattraperais donc la prochaine fois !! Pour votre part, faites comme vous le préfèriez !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire