Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

dimanche 30 juin 2013

Macarons chocolat-Earl grey

Bonsoiiir !! ^^ Alors, ce soir je vais vous présenter une super recette de macarons au chocolat que j'ai fait il y a quelques moi de cela. Eeeh oui, avec tout le travail que j'avais en cette fin d'année je n'ai pas put prendre le temps de vous faire partager mes petites expériences culinaire :/ !! Mais c'est désormais l'été ^w^ et je vais me rattrapper !! Tous d'abord je vais poster toutes les recettes que j'ai réalisé au cours de ces derniers moi que je n'avai pas put vous présenter. Ensuite j'ai décidé de m'attaquer cet été à de grosses bête.. je laisse le suspence xP ... Dévinez !! Ou soyez patient !! x) Bon, là nous en sommes aux macarons !! Cette recette est délicieuse, je l'adore !! Je vous la conseille vivement !! ^.^

Macarons chocolat-Earl Grey


Pour 45 à 50 petits macarons
Préparation : 30 minutes
Repos : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Niveau : facile
Coût : raisonnable

Ingrédients :
Pour le biscuit :
190g de poudre d'amandes
310g de sucre glaçe
150g de blancs d'oeufs
95g de sucre semoule
Quelques gouttes de colorant brun
2 cuillères à café de thé Earl Grey
Pour la ganache :
200g de chocolat noir à 70% de cacao ou du chocolat pâtissier
20cl de crème fraîche liquide
30g de beurre
2 cuillères à café de thé Earl Grey

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 150°C (th.5).
  2. Tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace, puis mélangez-les soigneusement. Montez les blancs d'oeufs en neige ferme, en y ajoutant le sucre semoule en trois fois.
  3. Versez le colorant dans cette préparation. Si vous n'avez pas de colorant brun vous pouvez le remplacer par des gouttes de colorant jaunes, rouge et d'extrait de café (très bon avec le chocolat).
  4. Incorporez vigoureusement les blancs en neige aux poudres sans avoir peur de les "casser", jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant.
  5. À l'aide d'une poche à douille, dressez des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé ou de plaques de cuisson en silicon. Laissez sécher pendant 30 minutes. Facultatif : Couvrez la moitié des macarons d'un peu de thé. Faites les cuire au four, à mi-hauteur, pendant 9 à 10 minutes. Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier.
  6. Préparez la Ganache. Concassez d'abord le chocolat. Ajoutez la crème et portez-la à ébullition. Laissez infuser quelques minutes. Filtrez la crème, portez-la à nouveau à ébulition et versez-la sur le chocolat. Laissez fondre le chocolat, ajoutez le beurre détaillé en petits morceaux et mélangez bien.
  7. Laissez refroidir la ganache, puis, à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère, garnissez-en la moitié des macarons. Recouvrez ensuite d'un autre macaron.
 Source : Macarons, de Philippe Mérel, Hachette Pratique



 Comme vous pouvez le remarquer, je ne vais désormais plus mettre de pâte du chat. Maintenant je vais directement intégrer mes modifications et commentaires à la recette : ce sera plus simple pour vous comme pour moi !! sur ce, mesdames et messieurs, à vos fourneaux x) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire