Rechercher °o° (dans le blog, les liens et le web)

lundi 21 octobre 2013

The Spartacus

Bonjour !!
Depuis la rentrée je n'ai pas vraiment eu le temps de vous partager mes recettes.. Il faut dire que je n'ai même pas eu le temps de cuisiner de simples recettes..!! Mais bon, c'est parce que j'ai commencé des études qui me plaisent, même si elles sont très exigeantes. Heureusement ce sont les vacances, donc entre le boulot je vais enfin pouvoir cuisiner et vous faire partager mes petites expériences :3 !!
Je vais donc commencer avec des cupcakes qui viennent encore du magazine Maxi Hors Série Cuisine 15. Cependant il s'agit d'une recette du livre de Chloé Saada, très connue dans le monde des cupcakes ! Ce sont de petits cupcakes chocolat-spéculoos qu'elle nomme "Spartacus". J'aime bien ce nom, je le trouve sympa. Et sinon j'ai beaucoup aimé, je trouve que c'est un très bon couple de saveurs !!




Le Spartacus de Chloé Saada


Pour 20 cupcakes
Préparation 25 minutes
Cuisson 15 à 20 minutes


Ingrédients :
Pour la base :
140g de farine
1/2 sachet de levure chimique
6 oeufs
160g de sucre en poudre
400g de chocolat
240g de beurre demi-sel
1 pot de crème de spéculoos (rayon pâtes à tartiner en grandes et moyennes surfaces)


Pour le topping :
250g de beurre mou
3 cuillères à soupe bombées de sucre glace
1 cuillère à soupe de crème de spéculoos
8 biscuits spéculoos émiettés
(facultatif en décoration :pralines roses)


Préparation :
  1. Préchauffez le four à 165°C (th.5/6).  Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Dans un autre saladier, battez les oeufs avec le sucre en poudre.
  2. Dans une casserole au bain-marie (ou au micro-onde avec une partie du beurre), faites fondre le chocolat, puis ajoutez-le à la préparation oeufs-sucre. Mélangez bien. Ajoutez le beurre, puis incorporez le mélange de farine.
  3. Disposez des caissettes en papier dans des moules à muffins, puis versez-y un fond de pâte. Ajoutez 1 cuillerée à café de crème de spéculoos au centre de chaque moule, puis recouvrez de pâte aux trois quarts de la hauteur des moules.
  4. Enfournez les cupcakes pour 15 à 20 minutes de cuisson. Laissez refroidir.
  5. Pour le topping : Fouettez le beurre et le sucre glace au batteur électrique dans un saladier, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la crème de spéculoos.
  6. Transvasez cette préparation dans une poche à douille avec un embout en forme d'étoile et recouvrez les cupcakes.
  7. Ajoutez sur le dessus de chaque cupcake quelques miettes de spéculoos et quelques pralines roses.

Je suis une grande gourmande, donc j'ai bien garnis les cupcakes de crème de spéculoos. À vous de doser comme vous aimez.
Régalez vous bien :) !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire